ÉLECTIONS MUNICIPALES À BOURAIL ET SARRAMÉA LE 3 JUIN – Le Sénat Coutumier veut rencontrer Macron et régler le problème des revendications foncières – Thio manifeste contre la délinquance – Lutte contre la délinquance : les commerces en attente

THIO EN A ASSEZ DE LA DÉLINQUANCE  et 200 personnes ont défilé dans les rues pendant l’opération « ville-morte ».

GRÈVE DANS LES CLINIQUES si une rencontre avec les autorités n’a pas été organisée d’ici une semaine. Motif : la situation financière des établissements au bord du dépôt de bilan, alors que les travaux de la nouvelle clinique risquent d’être arrêtés.

DÉLINQUANCE : LE COMMERCE ATTEND les propositions du gouvernement et de la Province sud. Une réunion s’est déroulée hier après midi au Haut Commissariat.

LE SÉNAT COUTUMIER VEUT RENCONTRER MACRON, estimant que la reconnaissance de l’identité kanak est en panne depuis 20 ans. Pour l’institution, la reconnaissance des chefferies est une solution aux revendications foncières.

TOURISME À L’ILE DES PINS où les professionnels du tourisme vont se réunir la semaine prochaine pour réfléchir sur l’équilibre à trouver entre développement et préservation des écosystèmes.

HANDICAP ET SPORT : tests hier après midi pour une soixantaine d’élèves à l’initiative de l’UNSS et la Ligue de Handisport.

ACCIDENT DE LA ROUTE – Le motard renversé hier après midi près du Médipôle est décédé.

ÉLECTIONS MUNICIPALES EN JUIN pour les communes de Bourail et de Sarraméa. Pour Bourail, le premier tour aura lieu le 3 juin. Pour Sarraméa, ce sera un seul tour, le 3 juin.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : dernier délai ce vendredi pour être inscrit sur la liste générale, préalable indispensable pour être sur la liste référendaire.