L’OPT AVAIT ÉTÉ CRÉÉ EN 1958 : 60 ANS

LE TIREUR DE NAKÉTY BIENTÔT LIBÉRÉ – Il s’agit de la personne qui, excédée, avait blessé par arme à feu un des jeunes voyous qui faisait du rodéo dans une voiture volée.

Noel Booéné devrait voir sa peine aménagée en liberté conditionnée par le port d’un bracelet électronique. Ce rouleur, père de famille, a été condamné à 5 ans de prison dont 4 avec sursis.

L’OPT FÊTE SES 60 ANS – L’établissement avait été créé en 1958, date du gouvernement de Maurice Lenormand alors que l’Union Calédonienne était au pouvoir.

PRÉPARATION DU TRIATHLON INTERNATIONAL qui se déroulera dimanche prochain. 500 participants sont attendus, avec une participation de jeunes australiens et néo-zélandais, ainsi qu’un athlète irlandais. Côté féminin, des concurrentes australiennes et néo-zélandais participeront également. Ce plateau relevé sera face aux triathlètes calédoniennes et calédoniens.

SQUASH : BRICE NICOLAS ARRÊTÉ en raison d’un syndrome de croissance au genou. Le jeune champion calédonien, champion de France des moins de 15 ans, devait représenter la nation aux championnats d’Europe, et sera indisponible pendant quelques 3 mois.