
LE TAPIS ROULANT SLN DE KOUAOUA INCENDIÉ de nouveau après l’incendie de juillet dernier et celui de 2016. Les faits de sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin.
Les pompiers de Canala, l’équipe de sécurité aidés de la population ont réussi à circonscrire le sinistre, mais les dégâts sont importants, et la production arrêtée.
C’est de nouveau l’exploitation de la SLN qui a été visée, alors que la société met les bouchées doubles pour assurer sa survie en réduisant ses coûts de production.
Une enquête a immédiatement été ouverte. Les auteurs de ce crime encourent jusqu’à 10 ans de prison, une peine qu’il serait temps d’atteindre après des multiples récidives. Le Maire a invité la population à faire connaître toutes les informations susceptibles d’identifier les coupables.
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES À WALLIS : C’est Sylvain Brial qui a été élu à l’issue d’un scrutin qui a fortement mobilisé avec 84% de participation. Il a obtenu 3656 voix contre 3428 à son adversaire.
Le recours s’est donc soldé par une victoire pour ce candidat sans étiquette qui affrontait Napole Polutele, apparenté UDI.
LA DUMBÉENNE : LE SOUTIEN DES FEMMES AUX SOINS PALLIATIF. La course organisée dimanche dans la vallée de Koé, a connu un vif succès avec 450 participants et la collecte a recueilli quelques 200 000F.
SYRIE : FRAPPES FRANÇAISES aux côté des Etats Unis et de la Grande Bretagne. Elles étaient une réponse, sous le leadership des USA, aux attaques chimiques récentes du régime de Bachar-el-Hassad.
Une centaine de missiles a été tirée, parmi lesquels 12 missiles français, dont plusieurs d’une nouvelle génération. Selon les autorités, l’opération a été un plein succès.