LA « SERPENTINE » DE KOUAOUA UNE NOUVELLE FOIS INCENDIÉE

 

Image d’archives

LE TAPIS ROULANT SLN DE KOUAOUA INCENDIÉ de nouveau après l’incendie de juillet dernier et celui de 2016. Les faits de sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin.

Les pompiers de Canala, l’équipe de sécurité aidés de la population ont réussi à circonscrire le sinistre, mais les dégâts sont importants, et la production arrêtée.

C’est de nouveau l’exploitation de la SLN qui a été visée, alors que la société met les bouchées doubles pour assurer sa survie en réduisant ses coûts de production.

Une enquête a immédiatement été ouverte. Les auteurs de ce crime encourent jusqu’à 10 ans de prison, une peine qu’il serait temps d’atteindre après des multiples récidives. Le Maire a invité la population à faire connaître toutes les informations susceptibles d’identifier les coupables.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES À WALLIS : C’est Sylvain Brial qui a été élu à l’issue d’un scrutin qui a fortement mobilisé avec 84% de participation. Il a obtenu 3656 voix contre 3428 à son adversaire.

Le recours s’est donc soldé par une victoire pour ce candidat sans étiquette qui affrontait Napole Polutele, apparenté UDI.

LA DUMBÉENNE : LE SOUTIEN DES FEMMES AUX SOINS PALLIATIF. La course organisée dimanche dans la vallée de Koé, a connu un vif succès avec 450 participants et la collecte a recueilli quelques 200 000F.

SYRIE : FRAPPES FRANÇAISES aux côté des Etats Unis et de la Grande Bretagne. Elles étaient une réponse, sous le leadership des USA, aux attaques chimiques récentes du régime de Bachar-el-Hassad.

Une centaine de missiles a été tirée, parmi lesquels 12 missiles français, dont plusieurs d’une nouvelle génération. Selon les autorités, l’opération a été un plein succès.