LE DERNIER ÉVADÉ DU CAMP EST REPRIS À CANALA ET RÉEXPÉDIÉ EN PRISON – Les Républicains Calédoniens satisfaits du Comité des Signataires – Eric Gay reconduit à la présidence de l’AFM –

LE DERNIER ÉVADÉ DU PÉNITENCIER EST RETOURNÉ AU CAMP EST – Recherché depuis de nombreuses semaines après son évasion du camp Est où il purgeait une peine pour une liste impressionnante de méfaits, Brandon Taramoin a été repris à Canala et réexpédié en cellule

Le malfrat s’était évadé de prison le 18 novembre 2017. Il a été interpelé hier matin vers 6 heures par le GIGN. Sa traque a abouti grâce à des informations fournies par la population, preuve que celle-ci, excédée, commence à lever sa règle de l’omerta.

ERIC GAY RECONDUIT À LA PRÉSIDENCE DE L’AFM, l’Association Française des Maires, pour un nouveau mandat de un an.

RÔLE DES COUTUMIERS À CANALA au coeur d’une réunion sur la délinquance dont le thème était « incivilités et organisation coutumière ».

LES RÉPUBLICAINS CALÉDONIENS SATISFAITS de l’issue du Comité des Signataires. Formulation de la question, reconfiguration du G10 ont recueilli leur accord. Les Républicains Calédoniens vont lancer un campagne pour le non à l’indépendance qu’ils traduisent par « la France est une chance ».

DUGONGS, CORAUX, ESPÈCES INVASIVES EN PROVINCE NORD , ce sont les sujets d’une étude menée par l’IRD restituée hier à Koné en présence du directeur général de l’Institut.

DAVID DOUILLET EN CAMPAGNE, mais cette fois, l’ancien ministre va s’associer à une campagne contre les addictions.