IL VOLE DEVANT LES EMPLOYÉS ET LE VIGILE !

Avec la délinquance des jeunes et des mineurs, Nouméa est entrée dans une espèce de Far West. Il n’y a en effet plus de freins pour certains individus : pour eux, dans les magasins, il suffit de se servir et de partir … sans payer ! Ce fut le cas, par exemple, de ce jeune, mercredi en fin d’après midi. Course poursuite.

IL PREND LES JAMBES À SON COU
Dans le libre-service d’une station service de Nouméa, une bande d’encapuchonnés traîne. Tranquillement, l’un deux se saisit se quelques friandises et se dirige vers la sortie sans passer par la caisse. Visiblement, il confond « libre-service » avec « servez-vous gratos ». Un responsable le rejoint et lui demande quelques explications. Détail : un vigile est en poste, les personnels sont en place.

Soudain, l’individu prend les jambes à son cou et s’enfuit avec le produit du larcin.

POLICE MUNICIPALE
Un responsable de la station service lui part aux trousses. Le fuyard et le poursuivant traversent les rues, arrivent à bout de souffle à la Place des Cocotiers qu’il franchissent … jusqu’à un fourgon de Police municipale qui faisait une ronde.

Fin du sketch. Le jeune malandrin est « coxé » et plainte a été déposée.

Il y a encore du boulot avant que les choses redeviennent à peu près normale en matière de tranquillité publique à Nouméa …