450 CAS DE DENGUE DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE ET TOUJOURS PAS D’ATTAQUE DU MOUSTIQUE DANGEREUX – Disparition de Jérôme Pourteau – « Iris » n’est plus dépression – Le Comité des Signataires se réunit aujourd’hui – Les rallyes automobiles vont reprendre

 

450 CAS DE DENGUE DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE – L’épidémie s’intensifie et le nombre de foyers et de malades augmente. Il s’agit de la dengue 2 et non pas la dengue de type 1. Une forme qui avait disparu du territoire et contre laquelle la population n’est plus immunisée.

Les consignes de prévention sont à nouveau rappelées. Mais toujours pas de volonté de combattre directement le moustique porteur du virus pendant cette épidémie.

En 2017, 11 décès dus à la dengue avaient été enregistrés.

DISPARITION DE JÉRÔME POURTEAU à l’âge de 57 ans. Il avait dirigé Les Nouvelles Calédoniennes, puis la communication à la Province sud.

« IRIS » A FAIBLI et n’est plus dépression tropicale. « L’ex-dépression tropicale modérée IRIS se déplace lentement vers le sud au cours des prochaines 48 heures. Il y a un faible risque pour qu’elle se redéveloppe et atteigne à nouveau le stade de dépression tropicale modérée dans les prochaine 24 heures. » (Meteo France).Mais la vigilance reste de mise.

UN ÉVADÉ DU CAMP EST REPRIS à Dumbéa. Il avait été impliqué dans les troubles récents qui avaient agité la région de Nakéty.

LE COMITÉ DES SIGNATAIRES SE RÉUNIT AUJOURD’HUI À PARIS avec au programme la fameuse question qui sera posée aux featuredélecteurs lors du prochain referendum.

LES RALLYES CALÉDONIENS VONT REPRENDRE avec un projet de rallye automobile fin juillet à Paita, sous l’impulsion de Jean-Louis Leyraud.