MONSTRES D’ACIER : 2 NOUVELLES GRUES POUR LA SLN – La dépression « Iris » évitera la Calédonie – La Semaine Sainte a débuté – Prise d’otages à Trèbes : le lieutenant-colonel Beltrame est mort en héros

DEUX NOUVELLES GRUES POUR LA SLN – Construites en Chine, elles sont arrivées de Shangai sur un énorme bateau spécialement conçu pour ce type l’opération. Hautes de 66 mètres, lourdes de 1100 tonnes, elles remplaceront les grues Caillard en place depuis 1978. C’est un investissement de 2 milliards et demi pour la SLN et un élément supplémentaire pour augmenter sa productivité avec leur capacité de 40 tonnes.

LA DÉPRESSION « IRIS » ÉVITERA LA CALÉDONIE – Elle est située au nord de la Grande Terre ce matin et devrait évoluer à l’ouest du territoire. Un mauvais temps est à prévoir sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Lire notre article.

LA SEMAINE SAINTE A DÉBUTÉ – Pour les chrétiens, cette semaine précède Pâques, la célébration de la résurrection du Christ.
Semaine Sainte pour les Catholiques, elle est la Grande Semaine pour les chrétiens orthodoxes. Pour les Orthodoxes de Roumanie, c’est la Semaine des Souffrances.

LE LIEUTENANT COLONEL ARNAUD BELTRAME EST MORT EN HÉROS lors de la prise d’otage à Trèbes qui a fait 4 morts et une quinzaine de blessés. Il s’était porté volontaire pour prendre la place d’un otage. L’officier de gendarmerie aurait succombé à la suite de graves blessures à l’arme blanche au niveau du cou, ainsi que par des tirs d’armes à feu.