TOPGOLF : NOUVELLE ATTRACTION À GOLD COAST À 3 MILLIARDS CFP

Situé entre Movie World et Outback Spectacular, pratiquement face à DreamWorld, TopGolf Gold Coast viendra s’ajouter aux grandes attractions offertes à Gold Coast. Qu’est-ce que TopGolf ? Explications.

Topgolf est né en 2000, inventé par deux frères anglais qui voulaient apporter plus d’attrait au practice traditionnel. Le jeu consiste à toucher des cibles sur le practice (voir illustration), ce qui permet de marquer des points, source de compétition « fun » dans un cadre hyper relax.

COMPÈTE ET BON MOMENT ENTRE AMIS
La différence de Topgolf avec un practice classique, c’est que les balles contiennent une petite puce qui vous identifie et qui vous permettront donc de marquer des points dans différents modes de jeu selon votre précision sur le range, un peu comme au bowling. Vous l’avez compris, Topgolf apporte du « fun » au practice!

Mais cela ne s’arrête pas là: musique à fond, canapés, bar derrière les tapis, à boire et à manger … Ici on est pas là seulement pour jouer mais aussi pour passer un bon moment entre amis. Est mis à disposition également un écran individuel par tapis, indiquant votre nom et vous permettant de suivre vos performances.

LES CIBLES
Les cibles, elles, sont de couleurs différentes et composées de plusieurs « anneaux » et d’un drapeau au milieu. Elles sont statiques et situées à:

  • 25 yards (rouge)
  • 50 yards (jaune)
  • 90 yards (vert)
  • 125 yards (marron)
  • 150 yards (bleu)
  • 175 yards (rose)
  • 200 yards (noir)

2 MILLIARDS 800 MILLIONS
Le plus emblématique des TopGolf se trouve certainement à Las Vegas. Avec les nouvelles ouvertures prévues, Topgolf se rapproche des 50 installations sur le sol américain. A ce jour, en dehors des USA, il en existe seulement 3 en Angleterre mais 5 sont annoncés entre l’Australie, le Canada, le Mexique et les Emirats Arabes Unis.

Les travaux de construction à Gold Coast – Photo site ParkZ

Celui de Gold Coast, le premier en Australie, ouvrira en milieu d’année. Investissement : 35 millions de dollars australiens, soit environ 2 milliards 800 millions CFP.

Et tout ça, sans « Assises du Tourisme » …