PREMIER MORT DE LA DENGUE EN 2018 – Justice : pluie de peines de prison pour jeunes délinquants – Académie de foot féminin : prête pour 2019 – Netflix, Youtube, internet en hausse – Le Mont Dore lance un grand palabre

 

PREMIER MORT DE LA DENGUE au Mont Dore. Il s’agit d’une dame de 74 ans sans antécédent médical. Mais qu’on se rassure, dans quelques années, peut être, les moustiques ne transmettront plus le virus. En attendant, nous compterons les morts sans combattre les moustiques …

LA JUSTICE : PLUIE DE PEINES POUR DÉLINQUANTS MINEURS ET MAJEURS – 1 an de prison pour un mineur dont 3 avec sursis à la suite d’un cambriolage à Paita, 2 autres mineurs interpelés pour le casse à la voiture bêlier à Tina sont maintenus en détention en attendant leur jugement. 3 jeunes receleurs de voiture volée à Dumbéa, 6 mois fermes et 3 mois. 3 mois fermes pour un voleur de scooter de 22 ans. 6 mois fermes pour un mineur cambrioleur. 6 mois fermes pour un homme de 28 ans auteur d’une tentative de vol de véhicule à la SLN à Thio. 4 mois et 3 mois fermes pour deux jeunes hommes coupables d’un cambriolage au Mont Dore. La Justice fait montre de fermeté.

LA CONSO INTERNET augmente de 25%. Parmi les raisons de cette hausse, l’extension de la fibre optique et Youtube et le succès de Netflix.

8 RÉUNIONS DÉBATS D’ÉCHANGE organisées par la mairie du Mont Dore à partir du mois d’avril. Initiative apolitique où la population est invitée à débattre autour de thèmes choisis par les citoyens, dont évidemment celui du referendum. Ces rencontres seront animées par des facilitateurs professionnels.

SARRAMÉA : RÉACTION DE CALÉDONIE ENSEMBLE à la suite du rejet du budget de la commune. Le parti, auquel appartient le maire, évoque des « marchandages personnels ».

LES CPME ORGANISENT LES « BUSINESS DAYS » du 20 au 23 mars à Papeete. Objectif : réunir des chefs d’entreprises et des représentants de gouvernements pour échanger sur le business dans la zone.

L’ARMÉE INVESTIT DANS LE TERRITOIRE et chaque année, représente des marchés intéressants pour les entreprises calédoniennes. Entretien, maintenance, mais aussi, nouveau centre de restauration à Plum pour près d’un milliard. Autre avantage : l’armée paie rapidement les entreprises. Ce qui est rarement le cas des administrations calédoniennes …

ACADÉMIE DE FOOT FÉMININ : LA CALÉDONIE CHOISIE a reçu une instructrice belge. Reste à établir le budget, et en cas d’approbation, la Calédonie sera prête à accueillir 23 joueuses en 2019.