MONDIAL DE FOOT : LES CALÉDONIENS GÂTÉS PAR NC1ère

 

JP Pascal, Directeur régional de NC1ère

« NC1ère sera le plus grand terrain de jeu du territoire », annonce Jean-Philippe Pascal, le Directeur Régional de la société locale de France Télévisions, sans cacher sa satisfaction. Effectivement, 28 match retransmis en direct y compris la finale, c’est un menu de choix que la station offre aux Calédoniens. Programme.

C’est à partir du 14 juin et jusqu’au 15 juillet que la Coupe du Monde de foot-ball se déroulera en Russie. Pour l’occasion, la Nouvelle-Calédonie va être particulièrement gâtée grâce aux droits achetés à TF1 par France Télévisions, y compris ceux relatifs aux matchs de l’équipe de France.

28 MATCH DONT LA FINALE
Ces droits, exclusifs, sont différents pour les autres stations d’Outre-mer, moins favorisées. Ainsi, la « soeur » de Polynésie ne retransmettra en direct que 14 rencontres. Restrictions, également, pour les Antilles.

La diffusion, en Calédonie, se fera en direct ou en streaming de jour comme de nuit, en fonction du décalage horaire. Mais pour celles et ceux qui veulent consacrer leurs nuits à dormir, une rediffusion se fera le matin. Y compris un fameux Australie-France …

Les Calédoniens pourront ainsi regarder 16 match de poules, 5 huitièmes de finale, 3 des quarts de finale, l’ensemble des demi-finales, la petite et la grande finale.

PORTRAITS DE JOUEURS ET ANIMATIONS
20 jours avant le top départ, 40 portraits de joueurs ou d’équipes seront présentés, avec évidemment un clin d’oeil particulier pour les joueurs ultra-marins.

Les commentaires seront assurés par des journalistes du réseau Outre-mer ainsi que par des spécialistes de France 2. Plusieurs consultants seront mobilisés parmi lequels d’anciens joueurs comme Luc Sonor et le toujours célèbre Marius Trésor.

En prime, des animations seront organisées ainsi qu’un jeu de pronostics. Avec, bien sûr, des lots à gagner.

Dans la suite de cet effort important, France Télévisions diffusera l’an prochain la coupe du monde de foot féminin.

« S’INSCRIRE DANS UNE DYNAMIQUE INTERNATIONALE, NATIONALE, RÉGIONALE ET LOCALE »
« Nous nous inscrivons pleinement dans une dynamique visant à proposer aux Calédoniens du foot international, national, régional et local sur nos antennes, indique Jean-Philippe Pascal. Ce seront donc des rencontres de la Coupe du Monde, mais par ailleurs des rencontres de la Coupe de France, des rencontres de l’OFC dans le Pacifique, et des rencontres locales« . Cerise sur le gâteau, NC1ère est en discussion avec la fédération de foot pour installer dans les prochains mois un magazine hebdomadaire consacré au foot-ball local.

Dernière information : ne cherchez pas, en juin-juillet, des rencontres de Coupe du Monde sur France 2, 3, 4 ou France Ô. Il n’y en a qu’une, c’est … NC 1ère.