NOUVEAUX CAMBRIOLAGES CE WEEK END – A croire que l’annonce des nouvelles dispositions de lutte contre la délinquance déchaîne les délinquants : la liste des actes délictueux s’accélère et tourne en ridicule les déclarations des différentes autorités. Ce week end, c’est le Leader Price de la Rivière Salée qui a été une nouvelle fois visé, mais cette fois, trois des auteurs ont été interpelés.
A Dumbéa, la station Shell de l’hypermarché Kenu In a été cambriolée dimanche matin vers 4h. Les malfrats ont fait main basse sur des cigarettes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est l’association des intervenants musicaux qui a été la victime des délinquants. Ces derniers ont emporté un coffre fort contenant des espèces qui se trouvait dans des locaux à Auteuil ainsi que les ordinateurs de l’association.
Samedi, des individus ont tenté de s’en prendre aux véhicules des sapeurs-pompiers de Dumbéa, endommageant l’un d’eux en le projetant dans un mur de la caserne.
Dans le nuit de vendredi à samedi, enfin, c’est la cave à vin du 4e kilomètre qui a été visitée pour la troisième fois en un mois !
RÉOUVERTURE DES SERVICES PUBLICS À CANALA ainsi que des écoles, fermés pendant une semaine pour sensibiliser la population à la délinquance dans la commune.
RISQUES DE PERTURBATION À CARSUD suite au préavis déposé par le Soenc Transport. Ce mouvement est motivé, du point de vue du syndicat, par une insuffisance de dialogue social.
TRAVAUX À VENIR SUR LA VOIE DE DÉGAGEMENT pour la réfection de la chaussée dans le sens sud-nord à la hauteur de l’échangeur de Paita.
TRIATHLON : PATRICK VERNAY ET CHARLOTTE ROBIN s’imposent dans le trophée Shell Pacific qui ouvrait la saison.