LA CALĒDONIE PRĒSENTE AU SALON DE L’AGRICULTURE – Traversée de l’ilot Canard : Theo Faure – Canala : les écoles fermées aujourd’hui pour protester contre l’insecurité

Les brèves d'actu

SALON DE L’AGRICULTURE :  LA CALÉDONIE PRÉSENTE grâce au soutien logistique d’une société locale. Six exploitant ont pu faire le déplacement et présenter leurs produits dans le Pavillon des Outre-mer . On se souvient que pour des raisons des restrictions budgétaires, la Nouvelle-Calédonie n’avait pu assurer le financement de cette participation comme lors des années précédentes.

TRAVERSÉE DE L’ILOT CANARD : THEO FAURE S’IMPOSE devant plus de 400 participants.

CANALA : TOUTES LES ÉCOLES FERMÉES aujourd’hui pour protester contre la situation d’insecurité notamment après le cambriolage chez deux institutrices à Nakety.

LES GDPL RÉFLÉCHISSENT À LEUR STRATUT et plus de cent participants étaient à Nassirah ce week-end pour en débattre au cours de l’assemblée générale de la fédération.

ACCIDENT DE LA ROUTE À L’ILE DES PINS au cours duquel une fillette a été gravement blessée.

FIN DES JO DE CORÉE DU SUD après une quinzaine pleine d’exploits et d’émotions.

MACRON PENDANT 12 HEURES AU SALON DE L’AGRICULTURE pour un exercice dont il possède parfaitement la méthode. Malgré quelques sifflets en début de visite, les agriculteurs ont apprécié le contact et ont déclaré qu’ils espéraient que leur situation serait enfin prise en compte. Absence remarquée : celle de Nicolas Hulot.