PRÈS DE 68 000 ÉLÈVES FONT LEUR RENTRÉE – Les touristes chinois sont arrivés – Harold Martin dénonce une délinquance politisée – La mission parlementaire conduite par Valls arrive ce soir – Guingamp fait match nul avec Montpellier

68 000 ÉLÈVES FONT LEUR RENTRÉE ce matin, et avec eux, l’ensemble des personnels de l’enseignement et des internats. Ils sont 20 000 en primaire en Province sud, 1750 aux Iles, et en Province nord, des effectifs semblables à ceux de l’an dernier alors que les inscriptions se poursuivent.

LES TOURISTES CHINOIS SONT ARRIVÉS dimanche comme prévu. Par chance, ils ont évité le cyclône Gita. Ils se sont déclarés ravis de découvrir une nouvelle destination. Au total, ce premier charter Aircalin a acheminé 260 visiteurs en provenance de Chine.

HAROLD MARTIN DÉNONCE UNE DÉLINQUANCE POLITISÉE sur RRB, un thème qu’il a constamment développé lors des multiples actes délictueux dont la commune de Paita a été victime.

GUINGAM FAIT MATCH NUL FACE À MONTPELLIER et laisse un sentiment de frustration à l’entraineur Antoine Kombouaré. « Mon équipe s’est arrêtée de jouer en seconde mi-temps », a-t-il estimé. Son équipe, chouchou de noumeaPost, se maintient dans la première partie du tableau à la 10e place.