CAMBRIOLAGES ET DÉGRADATIONS EN SÉRIE À NOUMÉA – Sénat coutumier : les partisans de Sihaze réagissent – Thierry Santa en visite à l’UNC – Province sud : un nouveau collège à Dumbéa – Gita se rapproche

CAMBRIOLAGES ET DÉGRADATIONS EN SÉRIE – En début de semaine, c’est à la fois le Carrefour Market de Magenta, la station Total de Magenta et une cave à vin au 4e km qui ont été dévalisés. Alcool et cigarettes ont été la cible d’une horde de délinquants. 16 d’entre eux ont été interpelés par la Police. Vont-ils être relachés ?…

RIFIFI DU SÉNAT COUTUMIER – Les défenseurs de Pascal Sihaze réagissent en soulignant que selon eux, l’élection du Président a été effectuée dans les règles. Ils ont indiqué que les coutumiers donneront leur avis sur le processus referendaire.

PROVINCE SUD : LA RENTRÉE SE PRÉPARE – 16 milliards sont consacrés à l’enseignement par la Province sud qui a présenté les nouveautés de 2018. Philippe Michel a indiqué notamment l’ouverture du nouveau collège d’Apogoti, à Dumbéa, un collège numérique ultra moderne, le 21ème.

THIERRY SANTA EN VISITE À L’UNC à l’occasion de la rentrée. Au menu, information, visite du chantier du chantier du Pôle Numérique et Technologique. Il était accompagné de Yoann Lecourieux, premier Vice-président.

LE CYCLÔNE GITA SE RAPPROCHE – Lire notre article.