POLICE DE PROXIMITÉ EN SEPTEMBRE, MAIS « SI ON AVANCE SEULS, CE SERA UN ÉCHEC » PRÉVIENT UN REPRÉSENTANT DE LA POLICE – Thierry Santa a reçu les professions de santé – 35 étudiants ont fait leur rentrée à la Fac de Koné – Le Betico part à Brisbane

35 ÉTUDIANTS À LA FACULTÉ DE KONÉ dont c’était la rentrée hier. La proximité de la faculté permet un meilleur accès aux études supérieures. Témoin, une mère de famille qui a décidé de reprendre le chemin de l’université. Parmi les commentaires, ceux relatifs au rééquilibrage qui n’est pas que matériel.

THIERRY SANTA A REÇU LES PROFESSIONS DE SANTÉ à leur demande. Il était accompagné du premier Vice-président Yoann Lecourieux et de la présidente de la commission de la santé.

LE BETICO PART À BRISBANE pour une révision et une maintenance habituelle. Ce déplacement a été avancé d’une semaine en raison du passage du cyclône Gita.

TIGA SE PRÉPARE À L’ARRIVÉE DES BOULETTES d’hydrocarbure dont 3kg ont été récupérés ce week end. Un arrêté d’interdiction de baignade et de pêche a été pris par la commune de Lifou.

LA POLICE DE PROXIMITÉ sera déployée au mois de septembre. Toute la presse s’est enflammée sur le sujet, souvent suggérée comme la solution à la délinquance notamment à Nouméa, où la police de sécurité au quotidien sera mise en place. Un responsable de la police a replacé cette opération dans son contexte réaliste : « Si on avance seuls, ce sera un échec. Ou alors, on avance tous ensemble, la Justice avance avec nous, on réforme la procédure pénale, le Code Pénal, on réforme l’ordonnance de 45 sur les mineurs, on construit un vrai centre éducatif fermé, on prend à bras le corps le problème, sinon ce sera un échec« .