LE CYCLÔNE GITA POURRAIT ÉVITER LA GRANDE TERRE

Gita ce mardi 13 à midi

Selon Météo Nouvelle-Calédonie, le mardi 13 février 2018 à 11h00 (heure de Nouvelle-Calédonie), le cyclone tropical intense GITA, à 930 hPa, était situé par 21,2 Sud 178,5 Ouest, soit à 1500 km à l’est de Nouméa. Il génère des vents estimés à 190 km/h, rafales à 250 km/h, près de son centre.

Evolution prévue : La trajectoire de GITA est confirmée. Ce cyclone concernera la Nouvelle Calédonie à partir de jeudi pour notre zone de surveillance et vendredi soir pour un passage entre 200 et 300 km au plus près de l’Ile-des Pins. Ce phénomène est à surveiller car, même s’il passe au sud-est de la Nouvelle-Calédonie, il nous impactera avec des vents violents, des pluies marquées et une houle très forte d’est. Il est conseillé de se tenir informé sur l’évolution de la situation, plus de précisions seront apportées dans nos prochains bulletins.

Sur les trajectoires analysées par le site Windyty, Gita semble passer de plus en plus loin du sud de la Grande Terre, tout en impactant directement l’île des Pins et une grande partie de la Province sud.

Gita vendredi midi
Gita vendredi minuit
Gita samedi midi
Gita dimanche midi