RENTRÉE UNIVERSITAIRE À KONÉ – Le cyclône Gita se dirige vers la Calédonie – Marché de Farino : Mamie Fogliani réélue présidente – Individus alcoolisés interpelés ce week end – N’Godrella s’impose au tournoi Michel Monaghini

RENTRÉE UNIVERSITAIRE À KONÉ où l’antenne de l’UNC va accueillir ses premiers élèves cet après-midi, en présence du Président de l’Université, Gael Lagadec. L’antenne avait été inaugurée par le Premier ministre lors de sa visite en Calédonie.

LA LOI ORGANIQUE MODIFIÉE pour tenir compte de l’accord sur le corps électoral trouvé lors du dernier comité des signataires. C’est le Sénat qui s’en saisira mardi en séance publique, comme le veut la procédure relative aux collectivités de la République.

POLICE DE SÉCURITÉ AU QUOTIDIEN – Elle devrait être déployée dans les quartiers de Tindu, Montravel, Montravel et Ducos. On ne connaît pas encore la date précise de son installation, ni les effectifs la composant.

MINI POLLUTION À TIGA où 3 kilos de boulette d’hydrocarbure ont été découverts.

LE FRONT NATIONAL VA CHANGER DE NOM, c’est ce que annoncé Louis Alliot invité de France Info.

INDIVIDUS ALCOOLISÉS INTERPELÉS ce week end. 5 personnes présentaient un taux supérieur à 1,5g par litre de sang. A 4h du matin, un adulte « titrant » 2,40g par litre, s’en prenait à pied aux voitures à la Vallée des Colons. Deux chauffeurs figurent également dans ce tableau de chasse : un homme ivre (2,20g !), en défaut de permis de conduire et d’assurance, et une femme de 40 ans qui venait d’avoir un accident à la Vallée des Colons. Et toujours pas, cependant, d’opérations de contrôle d’alcoolémie au volant à Nouméa !

MAMIE FOGLIANI RÉÉLUE PRÉSIDENTE DU MARCHÉ DE FARINO, un marché qui faisait sa rentrée dimanche, et qui a reçu la visite d’un millier de personnes.

LE CYCLONE GITA SE DIRIGE VERS LA CALÉDONIE – Il était hier près de l’île de Niué, et sa direction le menait vers notre archipel. Lire notre article.

TENNIS : NIKOLAS N’GODRELLA s’impose au tournoi Michel Mornaghini. Rappelons que Michel Mornaghini, aujourd’hui disparu, fut un joueur du Mont Coffyn qui avait participé aux Jeux du Pacifique de 1963, 1966, 1969 et 1971. Il avait, à plusieurs reprises, remporté la médaille d’or par équipe.

Michel Mornaghini, sur la photo à droite de Gerard Winter, et en compagnie d’anciens joueurs et joueuses prestigieux du Caillou (Photo Cagou Tumas)