170 PIEDS DE CANNABIS SAISIS À POINDIMIÉ ET HOUAILOU – Cafat : José Aparisi va démissionner et répond aux accusations dont il est l’objet – L’intersyndicale des retraités en colère – 20 jeunes embauchés grâce à la Mij – Stratégie et organisation nouvelle au FLNKS

JOSÉ APARISI VA DÉMISSIONNER DE LA PRÉSIDENCE DE LA CAFAT et se défend contre les accusations dont il est l’objet sur des réseaux sociaux. L’actuel président de la Caisse veut se consacrer à la gestion de ses entreprises, raison de sa démission prévue depuis juillet dernier. Répondant sur RRB aux insinuations relatives à une dette Cafat, il a précisé qu’il s’agissait, en réalité, d’une de ses sociétés en redressement dont la procédure scrupuleusement respectée. Une partie remboursement de l’ensemble des dettes a déjà été effectuée.

L’INTERSYNDICALE DES RETRAITÉS EN COLÈRE en raison de la perte du pouvoir d’achat des retraités. Carte sénior et complément de solidarité ont été évoqués récemment au gouvernement. Concernant le débat sur la CRE/IRCAFEX, l’intersyndicale s’oppose à la remis en cause de ce régime de retraite.

DÉMANTÉLEMENT DU KEA TRADER – Les entreprises calédoniennes montent au créneau pour obtenir une partie des travaux et ont été reçues par le Haut Commissaire. C’est un prestataire chinois qui semble actuellement le mieux placé pour ce marché de dix milliards.

170 PIEDS DE CANNABIS SAISIS dans la région de Poindimié et 90 à Houailou. Les « cultivateurs » devraient être interpelés rapidement.

STRATÉGIE ET ORGANISATION AU MENU DU FLNKS réuni le week end dernier à Arama. On sait que Daniel Goa a été nommé porte parole du Front. Temps fort du congrès : la préparation du referendum. La campagne officielle référendaire devrait être lancée au cours d’une convention fin avril.

20 STAGIAIRES EMBAUCHÉS grâce à un parcours d’insertion gérés par la Mij.