PAS DE SAISON PRESTIGE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE – Nouméa Plage ferme ses portes – Le budget de 25 milliards de la Ville voté le 21 – L’UGPE aide les parents pour la rentrée

PAS DE SAISON PRESTIGE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE en raison des restrictions budgétaires des collectivités. Cette saison Prestige permettait aux Calédoniens d’écouter des artistes prestigieux dans tous les domaines de la musique. Nombreux, parmi ces artistes, étaient de réputation mondiale, une chance exceptionnelle pour un public de mélomanes.

Les autorités estiment ainsi que l’enseignement musical est un enseignement de seconde zone. Aucune restriction n’a en effet touché les autres enseignements en Nouvelle-Calédonie dont le niveau culturel atteint ainsi ses limites …

NOUMEA PLAGE FERME SES PORTES aujourd’hui. 600 personnes, notamment des quartiers nord, ont profité quotidiennement d’animations de plage pendant l’été pendant 4 semaines.

25 MILLIARDS DE BUDGET 2018 pour la Ville de Nouméa, un budget présenté lors du débat d’orientation mardi dernier. La sécurité s’est invitée à ce débat par une longue déclaration de Gaby Briault qui a proposé une stratégie d’ampleur innovante comprenant 24 grandes actions concrètes. Quant au budget, il sera voté le 21 février.

L’UGPE AIDE LES PARENTS AUX REVENUS MODESTES pour la rentrée en négociant des prix avec les fournisseurs.