110 000F PARIS ALLER-RETOUR … Mais c’est en Polynésie !

L’arrivée de la compagnie French Blue de Marc Rochet est en train de secouer le transport aérien en Polynésie. Et les tarifs ne cessent de chuter.

French Blue avait indiqué une gamme tarifaire Papeete-Paris et retour qui avait fait sensation :

–          « Basic », à partir de 64 995 XPF TTC l’aller simple, comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.

–          « Smart », à partir de 75 695  XPF TTC l’aller simple, intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas.

–          « Premium », à partir de 123 395 XPF TTC l’aller simple, avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

Pour répliquer aux tarifs canon annoncés, Air Tahiti Nui avait publié une nouvelle offre alléchante baptisée « Eco light » : 142.000 francs pour un aller-retour à Paris, avec un service également low cost.

French Blue, rebaptisée French Bee n’est est pas restée là ! A la contre-offensive d’ATN, la compagnie low cost propose des tarifs jamais vus dans le Pacifique : 110.000 francs l’aller retour à Paris en service basic, c’est à dire éco.

La compagnie propose en outre une service wifi payant à bord de l’appareil qui opérera à partir d’Orly, un A350-900 XWB, le dernier né d’Airbus.