LE SHERATON DEVA BLOQUÉ SAMEDI – Chauffeur agressé, voiture volée et incendiée, maternelle vandalisée, ça continue ! – Crabes et picots de retour – Toujours pas de président au FLNKS – Contrôle routier ce week end vers la Conception

LE SHERATON DEVA BLOQUÉ samedi par un collectif qui proteste contre la prolifération des algues vertes ! Encore un bon point pour le tourisme calédonien pour cet hôtel-golf qui a coûté 12 milliards et qui perd quelques centaines de millions chaque année.

CONTRÔLES ROUTIERS SAMEDI SOIR vers la Conception, opérés par la gendarmerie, les polices nationale et municipale ainsi que les douanes. Une quinzaine d’automobilistes ont été pris en défaut. Reste à espérer que le prochain d’aura par lieu dans 6 mois, et que des contrôles systématiques vont être lancés à Nouméa après 22h.

CRABES ET PICOTS DE RETOUR et c’est une grande nouvelle pour les gourmets comme pour les pêcheurs. La pêche et la commercialisation sont de nouveau autorisées.

EFFERVESCENCE POUR 260 CHINOIS qui arrivent sur le vol charter Aircalin en provenance de Hangzhou le 17 février prochain. Ces touristes sont présentés comme une clientèle haut de gamme à fort pouvoir d’achat. Ils devraient dévaliser nos magasins de luxe. Il faut souhaiter qu’ils ne soient pas bloqués s’ils se rendent à Deva. … Voir notre article.

MATERNELLE VANDALISÉE à la Vallée du Tir, celle du Petit Poucet. Heureusement, l’alarme s’est déclenchée et a probablement provoqué la fuite des délinquants.

AGRESSION ET VOL DE VÉHICULE À TINA où un chauffeur avait pris un individu en stop. Celui-ci l’a agressé, puis avec des complices, a abandonné l’infortuné propriétaire. Le véhicule a été retrouvé incendié au Mont Dore.

GOUVERNANCE DU FLNKS : SUITE DU FILM puisque le Front n’a toujours pas de Président. Toutefois, Daniel Goa a été nommé porte parole lors du congrès de ce week end.

DÉPUTÉ DE WALLIS INVALIDÉ à la suite de l’annulation des élections législatives dans la première circonscription. Une nouvelle élection sera organisée dans les 3 mois.

LA DÉPRESSION FEHI FAIT 2 VICTIMES EN NOUVELLE-ZÉLANDE au cours d’un crue violente provoquée par les fortes pluies.