Mardi 23 janvier-LE GOUVERNEMENT PROPOSE UN PLAN ANTIDÉLINQUANCE EN 138 MESURES – Ancien volontaire, Victor Neugi s’est éteint à 101 ans – L’ancien commissariat de Tindu incendié – Manif contre la ponction de 4 milliards à l’OPT

UN PLAN ANTIDÉLINQUANCE CONCOCTÉ PAR LE GOUVERNEMENT, encore un diront les plus sceptiques. 138 mesures sont articulées autour de 3 axes et comprend la prévention et la répression. « Changer les mentalités » est l’ambition de ce plan qui vise aussi bien l’insécurité routière et la lutte contre l’alcoolisme.

A noter, sur ces derniers points, que les contrôles d’alcoolémie systématiques des conducteurs après 22h ne sont toujours pas effectués …

DISPARITION DE VICTOR NEUGI, engagé volontaire de la dernière guerre mondiale, à l’âge de 101 ans. Victor Neugi était titulaire de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.

Après cette disparition, le dernier ancien parmi ces volontaires est Maurice Meunier, âgé de 97 ans.

L’ANCIEN COMMISSARIAT DE TINDU INCENDIÉ par des délinquants. Il était utilisé par les associations du quartier.

LA VICTIME D’UN REQUIN À NOUVILLE est hors de danger et se trouve en phase de réveil au Médipôle.

MANIF DE L’UTCFE-CGC DE L’OPT DEVANT LE CONGRÈS aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture des débats budgétaires. Le syndicat proteste contre le prélèvement de 4 milliards par le gouvernement dans les réserves de l’Office pour équilibrer le budget. Il estime que le montant de cette ponction est « déraisonnable ».

NOUVELLE GARE DE FRÊT À MAGENTA pour un meilleur service aux populations desservies par Air Calédonie. Objectif pour la compagnie : doubler cette activité dans les 2 années à venir.

OPEN D’AUSTRALIE : DJOKOVIC OUT, après avoir été sorti en 3 sets par le jeune Coréen Ghung. L’ancien n°1 mondial avait lui même reconnu ne pas être au mieux de sa forme.