TENNIS / INTERNATIONAUX DE NOUMÉA – RUBIN EXÉCUTE SON COMPATRIOTE FRITZ

Chaude ambiance et atmosphère chaleureuse pour la finale du tournoi Challenger 2017, les internationaux BNP Paribas, l’une des plus réputées épreuves sportives internationales créée sous l’impulsion de Marc Ledru et placée cette année sous la direction de Gérard Winter.

Cette ultime rencontre était totalement américaine avec Taylor Fritz, 105e au classement ATP et vainqueur de plusieurs Challenger, et Noah Rubin, 201e au classement ATP et également vainqueur de plusieurs Challenger.

C’est ce dernier qui a pris le dessus en 2 sets (7-5/6-4), une rencontre presque à sens unique malgré la différence de classement.

Mais Noah Rubin n’est pas tout à fait un inconnu. Il a gagné le tournoi junior de Wimbledon en 2014. Cette année il a remporté un Challenger à Launceston. Et à l’Open d’Australie, début 2017, il avait été sorti au deuxième tour par Federer après lui avoir pris tout de même un set …

Bonne affaire pour les organisateurs calédoniens, avec ces joueurs -et vainqueurs- américains qui viennent élargir le panel de participations internationales, et la réputation du Challenger Nouméa. Une belle performance en ces temps de disette budgétaire.