LES POMPIERS DES AÉROPORTS REMETTENT ÇA : PRÉAVIS DE GRÈVE ILLIMITÉE – Vol d’alcool à Koné : 3 jeunes cambrioleurs interpelés – Déjà un mort sur la route calédonienne

LES POMPIERS DES AÉROPORTS REMETTENT ÇA : PRÉAVIS DE GRÈVE ILLIMITÉE qu’ils ont déposé et qui concerne tous les aérodromes du territoire. La mesure prend effet le 8 janvier à 0h, c’est à dire dans la nuit de dimanche à lundi prochain.

La Calédonie est toujours dans la situation invraisemblable où, pendant les périodes de départ, les pompiers peuvent bloquer quasiment tous les vols. Annoncés depuis des années par les élus, une réglementation protégeant davantage les usagers n’a toujours pas été prise. Et les braves usagers peuvent donc être pris en otage « à la demande », donnant tout le poids requis aux revendications des pompiers …

3 JEUNES CAMBRIOLEURS INTERPELÉS À KONÉ où ils avaient dérobé de l’alcool dans le centre commercial de Téari. 2 mineurs et 1 jeune majeur …

DÉJÀ UN MORT SUR LA ROUTE – Un conducteur a perdu la vie sur la côte Est, près de Pouebo. Il se serait endormi au volant.

L’INCENDIE DÉCLENCHÉ PAR LES MILITAIRES TOUJOURS COMBATTU par les sapeurs pompiers du Mont Dore et la Sécurité Civile aidés par des militaires. Près de 500 hectares brûlés, et l’incendie se situe près du col des deux tétons, sur la route de Yaté.