4 BUNGALOWS DU SHERATON DEVA BRÛLÉS – Un blessé par balle à Paita – Beau feu d’artifice en baie de Sainte Marie – Incendie à Plum suite à des exercices militaires – 44 personnes interpelées en état d’ivresse à Nouméa

4 BUNGALOWS DU SHERATON DE DEVA EN FEU apparemment à la suite du tir de feux d’artifices. L’incendie, déclenché accidentellement, s’est ensuite propagé aux autres bungalows en raison du vent.

INCENDIE À PLUM À LA SUITE D’UN EXERCICE MILITAIRE et de tirs de mortiers. Le feu s’est propagé sur le terrain d’entraînement des militaires et a été combattu par les pompiers du Mont Dore aidé par l’armée.

BEAU FEU D’ARTIFICES EN BAIE DE SAINTE MARIE qui a ravi les milliers de spectateurs qui avaient envahi les côtes de la baie.

3 BÉBÉS NÉS AU MÉDIPÔLE en ce premier jour de l’année.

UN BLESSÉ PAR BALLE À PAITA au lotissement Julisa à la suite d’un différend entre voisins, un adulte s’étant saisi d’une carabine. Un blessé également à la tribu de Naniouni par sabre d’abattis. 44 personnes en état d’ivresse publique ont été interpelés par la Police nationale.

LES VOEUX DU CHEF DE L’ÉTAT ont eu pour thème la cohésion sociale. Une citation, inspirée de John Kennedy a particulièrement retenu les commentaires des journalistes : « Quand il a fallu vous éduquer, c’est la France qui est là, quand il faut vous soigner, c’es la France qui est là, quand il faut vous relever, vous accompagner, accompagner vos parents, vos grands parents, c’est la France qui est là. Alors chaque matin, demandez vous ce que vous pouvez faire pour la France ».