HAND BALL : LES BLEUES CHAMPIONNES DU MONDE ! Un baigneur grièvement blessé à la Côte Blanche – Maeva Coucke Miss France – 850 emplois sauvés à KNS – 6000 personnes au Marché de Noel du Mont Dore

HAND BALL : LES BLEUES CHAMPIONNES DU MONDE en s’imposant de deux point sur la Norvège. « Héroïques » ont souvent titré les journaux français pour qualifier les joueuses françaises qui « rejoignent les garçons sur le toit du monde » du hand-ball.

MAEVA COUCKE MISS FRANCE mais notre représentante, Levina Napoléon, peut être fière de son parcours. Maëva Coucke, une bretonne, était Miss Nord-Pas de Calais. Elle est née à Fougères, en Ile-et-Vilaine, d’un père gendarme et d’une maman assistante sociale. La nouvelle Miss France est une rousse flamboyante.

850 EMPLOIS SAUVÉS : KNS RÉUSSIT LA MISE EN PRODUCTION DE SON DEUXIÈME FOUR vendredi aux alentour de 15h. KNS produit actuellement sous la barre des 10.000$ la tonne, et donc sous le cours du marché. L’industriel poursuit l’amélioration de sa compétitivité pour passer sous la barre de 4$ la livre. Sa capacité à tourner à plein régime et la baisse de ses coûts permettent de rassurer les 850 personnels sur la pérennité de leur emploi.

Objectif 2017 : 20.000 tonnes produites. La pleine capacité, 55.000 tonne, pourrait être atteinte d’ici 3 ans.

UN BAIGNEUR GRAVEMENT BLESSÉ À LA CÔTE BLANCHE par l’hélice d’un bateau à moteur. La jambe presque sectionnée à la hauteur du genou, il a été conduit au CHT.

GROS INCENDIE À L’ORPHELINAT en milieu de journée hier. Une remise a brulé et communiqué l’incendie à une maison attenante. Ils semble que les lieux étaient squattés. Les pompiers ont empêché la propagation du sinistre et l’ont rapidement circonscrit.

6000 PERSONNES AU MARCHÉ DE NOEL DU MONT DORE où 50 exposants proposaient animations et cadeaux.

POUM A CÉLÈBRÉ LES 40 ANS DE SA COMMUNE. La municipalité avait été crée en janvier 1977.