1 MILLION DE FANS POUR LES OBSÈQUES DE JOHNNY – 30 ans pour le Marché de Farino – 3 mineurs interpelés au cours d’un vol – Incendies à Paita et au Mont Dore – Saint et sauf : un plongeur nage toute une nuit

1 MILLION DE FANS À PARIS POUR LES OBSÈQUES DE JOHNNY
La France n’avait pas connu de précédent. Plusieurs générations de fans s’étaient massées le long des Champs Elysées et autour de la Madeleine pour un dernier adieu à l’artiste. 3 anciens Président de la République, un parterre de personnalités du spectacle, des centaines de milliers d’anonymes, « C’est un peu de nous qui s’en est allé » ont déclaré unanimement les intervenants, rappelant que chacun peut retrouver une période de sa vie dans une chanson de Johnny.

700 bikers ont accompagné le cercueil du rocker, un spectaculaire cortège de Harley pour celui qui aimait la moto.

Johnny sera enterré à Saint Barthélémy, comme il l’avait souhaité.

AGRESSION D’UN POLICIER À TINDU – L’individu, qui lui avait lancé une pierre en plein thorax, a été interpelé, il est âgé de 18 ans.

3 MINEURS INTERPELÉS EN PLEIN CAMBRIOLAGE au Quartier Latin alors qu’ils dérobaient des téléphones dans le magasin « Docteur Mob ». Ils ont été présentés à la Justice et comparaîtront … en juin 2018.

INCENDIES À PAITA ET À SAINT LOUIS
Au secteur de la Tamoa où le feu a été maîtrisé, tout comme à la Montagne des Sources et à Saint Joseph, les soldats du feu ont été à pied d’oeuvre samedi et dimanche.

UN PLONGEUR NAGE TOUTE UNE NUIT et parvient à gagner le Phare Amédée. C’est l’heureux dénouement pour le compagnon de pêcheur de langouste qui avait été retrouvé sur un ilot pendant les recherches de l’ULM disparu jeudi dernier.

30 ANS POUR LE MARCHÉ DE FARINO, l’anniversaire a connu un succès particulier. Ce célèbre marché créé peut après les événements, avait lancé la vogue des marchés à une époque où les Calédoniens étaient traumatisés par les violences et l’insécurité partout en Calédonie.

LE TELETHON MOBILISE les Calédoniens dont la générosité est sollicitée comme chaque année.

SUPERMOTARD : CEDRIC FERRAND a remporté l’édition 2017