SUCCÈS DE LA FÊTE DU BOEUF À PAITA – Cambrioleurs arrêtés à Nouméa ce week end – Un nouveau centre d’accueil pour les SDF – Un jeune blessé au tournevis à Ouvéa – Bagarre générale à l’Ile des Pins

SUCCÈS DE LA FÊTE DU BOEUF À PAITA ce dimanche où un public très nombreux s’est pressé. Originalité de la manifestation, outre le fait que la Brousse est chaque année aux portes de Nouméa : la dégustation des animelles, en clair, des c… de taureau. 100kg d’animelles sont arrivées d’Australie spécialement pour la fête.

INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE D’ACCUEIL DES SDF à Montravel, le centre Macadam Partage ayant été transféré du centre-ville vers un nouveau bâtiment fraîchement terminé.

UN JEUNE GRAVEMENT BLESSÉ À OUVÉA d’un coup de tournevis à la tête. Les faits se sont produits samedi soir à Fayahoué au cours d’une fête. Une enquête a été ouverte.

POLITIQUE : L’UPM valide les conclusions du Comité des Signataires concernant l’inscription sur les listes électorales.

POLITIQUE : LE RDO s’interroge sur la place des Wallisiens et des Futuniens dans la société calédonienne.

ILE DES PINS : BAGARRE GÉNÉRALE entre une quarantaine de personnes à propos d’un conflit foncier.

UN CAMBRIOLEUR ARRÊTÉ EN FLAGRANT DÉLIT à l’Orphelinat samedi matin vers 3h du matin. 2 complices ont pu prendre la fuite.

VOLS ET INCENDIES DE VOITURES À LA VALLÉE DES COLONS : 6 personnes en garde à vue après avoir dérobé des objets dans 2 voitures auxquelles ils ont ensuite mis le feu.

OUVERTURE DES ASSISES ce matin, avec 2 affaires qui ont déjà défrayé la chronique : le meurtre de Guy Tamaï, et celui de Jean-Pierre Deteix.

ALAIN JUPPÉ APPROUVE LA POLITIQUE EUROPÉENNE DE MACRON et montre ainsi son désaccord avec Laurent Wauqiez, candidat à la présidence des Républicains, et Eurosceptique.