3 INCENDIAIRES PRÉSUMÉS DE BANGOU ET TONTOUTA ARRÊTÉS
Ce sont 3 individus majeurs qui ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant le tribunal correctionnel. Ils seraient les auteurs des feux ayant provoqué le gigantesque incendie qui a ravagé la région de Tontouta.
Si tel était le cas, la population attend depuis des années que des sanctions exemplaires tombent, alors que depuis une décennie, les incendies volontaires se multiplient dès que commence la saison sèche.
Des moyens de plus en plus importants ont été mis en œuvre pour des coûts de plusieurs centaines de millions payés par le contribuable, des dégâts irréparables à l’environnement, et souvent, la mise en jeu de vies humaines.
A l’instar de la Réunion où la Justice a condamné un incendiaire à 12 ans de réclusion criminelle, le temps d’une sévérité sans faille est venu en Nouvelle-Calédonie.
LA CAFAT ACCORDE DES AVANTAGES SALARIAUX alors que la Caisse est en rouge dans tous les régimes et que le Ruamm accuse un déficit de près de 20 milliards. C’est le résultat d’une grève qui a pénalisé le fonctionnement de l’organisme, un résultat qui, selon toute vraisemblance, devrait, dans la situation actuelle, être présentée au Conseil d’administration.
UN NOUVEAU MAIRE POUR OUEGOA à l’issue des dernières élections municipales. C’est un élu de la liste Union Citoyenne qui devrait occuper ce fauteuil.
RÉUNION DE L’AFM, l’Association Française des Maires, qui a étudié notamment 3 dossiers, le service civique, la TGC et la lutte contre les incendies. L’AFM va renouveler sa demande d’être invitée au Comité des Signataires.
ATTAQUE TERRORISTE À TONTOUTA, mais c’était un exercice conclu par les hommes du GIPN.
LE MEDEF RÉFORME SES STATUTS et sera présidé par un seul responsable.