LA TRAVERSÉE DE SAINT LOUIS EST ÉCLAIRÉE – Une homme de 60 ans mortellement poignardé à Touho – La tribu de Goapin mise à l’honneur – Le syndicat des commerçants satisfait de Bravo l’Été – Échec de la première tentative de renfLouement du Kea Trader

LA TRAVERSÉE DE SAINT LOUIS EST ÉCLAIRÉE par des lampadaires placés tous les 40 mètres. Les travaux ont été réalisés par la province Sud et ont coûté une quarantaine de millions. Cet éclairage vise à renforcer la sécurité sur la route provinciale lors de la traversée de la tribu.

BAGARRE MORTELLE À TOUHO où un homme de 27 aurait poignardé mortellement un homme de 60 ans dimanche matin dans la tribu de Vieux Touho. Ce dernier demandait à des jeunes de faire moins de bruit et aurait tiré un coup de fusil en l’air. Le coupable présumé s’est présenté à la gendarmerie. La rixe se serait déroulée sur fond d’alcool.

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES automatiques des kanak pour le referendum, c’est la revendication rééditée du Rassemblement Indépendantistes et Nationaliste. Le Rin a également fustigé Manuel Valls pour sa présidence de la mission sur l’avenir institutionnel de la Calédonie. Sans surprise, il a pris partie pour Mélenchon.

LE SYNDICAT DES COMMERÇANTS SATISFAIT de l’opération Bravo l’Été.

LA TRIBU DE GOAPIN MISE À L’HONNEUR par le WWF pour l’action des pépiniéristes de la tribu.

EXPOSITION PHOTO SUR LES PLANTES MENACÉES présentée par l’association Endemia à la bibliothèque Bernheim à partir de ce soir.

ÉCHEC DE LA TENTATIVE DE RENFLOUEMENT DU KEA TRADER malgré l’action de 4 remorqueurs. Un nouvel essai sera mené.

RACLÉE DES JEUNES CAGOUS FACE À LA FRANCE avec une défaite de 7-1 dans le Mondial des moins de 17 ans. Les Calédoniens préparent leur prochain match contre le Honduras.