BONNE NOUVELLE POUR LA CALÉDONIE : GÉRARD LARCHER RÉÉLU PRÉSIDENT DU SÉNAT – Un nouveau minéralier performant pour la SLN – Risque extrême d’incendie : à quand les sanctions exemplaires pour les incendiaires? – Philippe Germain lance un cri d’alarme – 2 fois plus de caries qu’en métropole !

GÉRARD LARCHER RÉÉLU PRÉSIDENT DU SÉNAT, et c’est une bonne nouvelle pour le territoire. Le deuxième personnage de l’Etat est venu il y a quelques mois en Nouvelle-Calédonie. Homme de dialogue, mais dont les convictions le portent à soutenir le maintien de la Calédonie au sein de la République, il avait créé un groupe chargé de suivre les évolutions locales et conservera sans nul doute cette attention.

UN NOUVEAU MINÉRALIER POUR LA SLN, le bateau, construit au Japon, peut transporter 27.000 tonnes de minerai entre les centres miniers et l’usine de Doniambo.

MANŒUVRES DES FANC À LA FOA où 500 militaires vont simuler une intervention dans un pays étranger.

DEUX FOIX PLUS DE CARIES ICI QU’EN MÉTROPOLE, c’est le triste constat qui justifie une campagne d’action. Dans ce domaine comme dans bien d’autres, aucune politique sérieuse de prévention n’a été conduite en dépit des moyens considérables disponibles.

RISQUE EXTRÊME D’INCENDIE en raison de la sécheresse et du vent. La population est appelée une nouvelle fois à faire preuve de prudence et de civisme. Mais on attend toujours les sanctions exemplaires pour les incendiaires.

PHILIPPE GERMAIN LANCE UN CRI D’ALARME sur les conséquences de l’absence de désignation d’un Président de gouvernement. Une situation semblable s’était produite en fin 2014 où le gouvernement était resté sans président pendant plusieurs mois après la démission des membres de Calédonie Ensemble et alors que Cynthia était présidente sortante.