RUGBY : UN CALÉDONIEN CAPITAINE DE L’ÉQUIPE CHAMPIONNE DE FRANCE – Succès pour la Gigawatt – 1000 personnes au pélérinage de Tomo – Philippe Germain à New York devant l’ONU – Vanuatu : toute l’île d’Embae menacée par le volcan

RUGBY : UN CALÉDONIEN CAPITAINE DE CLERMONT pour le match de clôture du Top 14 et ce sera Sébastien Vahaamahina. Un enfant du caillou capitaine de l’équipe championne de France en titre, c’est un vrai événement !

SUCCÈS POUR LA GIGAWATT avec un millier de participants pour une épreuve référence organisée par des bénévoles de EEC. Vainqueur : le duo Nordine Benfodda et Alexis Dianoux à l’issue du parcours débutant au barrage de Yaté et se déroulant jusqu’aux Bois du Sud.

PLUS DE 1000 PERSONNES AU PÉLÉRINAGE DE TOMO, une date phare du calendrier religieux pour honorer Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. La manifestation avait pour thème « soyons des artisans de Paix.

LES POMPIERS DE THIO TOUT LE WEEK END SUR LA BRÈCHE pour éteindre un nouvel incendie. Ils ont été aidés par ceux de Boulouparis et de la Sécurité Civile. Un hélicoptère bombardier d’eau a également été appelé en renfort.
Il serait temps de punir de manière exemplaire les incendiaires. A la réunion, l’un d’entre eux a récemment été condamné à 20 ans de réclusion.

PHILIPPE GERMAIN À NEW YORK avec une délégation qui se rend à l’ONU. On est sûr, ainsi, qu’aucune élection n’aura lieu la semaine prochaine pour mettre en place le nouveau gouvernement élu.

LE VOLCAN D’EMBAE MENACE L’ÎLE où les évacuations ont commencé. L’Australie portera assistance aux autorités de l’archipel avec l’envoi d’un navire de transport militaire et une dotation financière.

BLUESCOPE RACE, la traditionnelle compétition sur l’eau entre le phare Amédée et l’Anse Vata, manquait de vent. Super ambiance malgré l’absence des wind et kite surfers