8 BLESSÉS DANS UN BUS RENVERSÉ PAR UN CAMION – Les pharmaciens en grève illimitée à compter de lundi – Les jeunes Calédoniens brillent à l’Open junior du Sud Pacifique – L’ancien immeuble de la France Australe sera rénové

8 BLESSÉS DANS UN BUS RENVERSÉ PAR UN CAMION 
L’accident s’est produit à Moindah, entre Bourail et Poya. Un bus Raï se dirigeait vers Pouebo avec 53 passagers à bord. Il a été percuté par un camion frigorifique dont le chauffeur se serait endormi.

8 blessés sont à déplorer. Ils ont été évacués vers Bourail et le Médipôle de Dumbéa. La commune de Poya s’est immédiatement mobilisée pour réconforter les passagers.

L’IMMEUBLE DE LA FRANCE AUSTRALE SERA RÉNOVÉ – C’est un projet qui avait été cher à l’ancienne majorité mais impossible à réaliser en raison de la présence d’un accueil de SDF.

Cette fois, grâce à l’ouverture prochaine du nouvel emplacement d’accueil des SDF à la Montagne Coupée, l’opération sera lancée pour un coût estimé de 430 millions.

LES RÉPUBLICAINS CALÉDONIENS OPPOSÉS À LA CAUTION AIRCALIN concernant une partie du prêt destiné au nécessaire renouvellement de la flotte de la compagnie. Mais ils détermineront leur position en séance du Congrès ce matin.

Déclarant qu’ils ne critiquent pas la gestion d’Aircalin, ils souhaitent un débat de fond sur la desserte aérienne ainsi que sur le compte administratif de la Nouvelle-Calédonie.

De leur côté, les responsables de la compagnie doivent donner une réponse à Airbus le 31 août au plus tard.

PANNES À AIRCAL avec 2 avions successivement affectés. La compagnie fait son possible pour un retour à la normale.

GRÈVE ILLIMITÉE DES PHARMACIENS à partir du 14 août. Ils protestent contre le gel des prix.

L’OBSERVATOIRE DE L’ENVIRONNEMENT a pris connaissance de l’étude sur l’évolution des forêts du sud ainsi que sur la vallée de la Thy.

Le conseil d’administration de l’Oeil a récemment demandé le départ de Martine Cornaille de la présidence de l’Observatoire.

LES CALÉDONIENS S’IMPOSENT SUR LE SOUTH PACIFIC JUNIOR OPEN  devant les australiens, les néo-zéalandais, les tahitiens et les vanuatais. Les jeunes Dylan Benoit et Ariane Kotz ont particulièrement brillé