LE SÉNATEUR FROGIER INTERPELLE LE PREMIER MINISTRE – Confirmation d’un Comité des Signataires en octobre – Kerjouan Président d’Enercal – Les « Doctoriales » de l’UNC commencent aujourd’hui – Les récifs du Sud sont en bonne santé

SÉNAT : PIERRE FROGIER INTERPELLE LE PREMIER MINISTRE sur la préparation de la sortie de l’Accord de Nouméa. « valeur d’humilité et valeur de l’écoute » sont les termes qu’Edouard Philippe utilise pour qualifier son engagement personnel.

Le chef du gouvernement, mettant en valeur le travail des experts, a inscrit son action dans la continuité de l’action de l’État. Il a confirmé la tenue d’un Comité des Signataires au mois d’octobre, et sa venue « dans la première quinzaine de décembre« .

12 MILLIARDS PARTIS EN FUMÉE, c’est la valeur de la tonne et demie de cocaïne incinérée dans les fours de la SLN. Les 4 trafiquants arrêtés risquent 10 ans d’emprisonnement.

ROGER KERJOUAN PRÉSIDENT D’ENERCAL, cette élection fait suite à l’incompatibilité pour Philippe Gomes de cumuler la présidence d’une société d’économie mixte et un mandat de député.

L’INTERSYNDICALE VIE CHÈRE PAR CONTENTE du refus du Congrès de désigner les responsables de l’Autorité de la Concurrence.

DÉBRAYAGE À LA CAFAT pour surcharge de travail dans un service.

LES DOCTORIALES COMMENCENT AUJOURD’HUI à l’UNC. Il s’agit de la présentation orale en 10 minutes de ses travaux par chaque doctorant.

ÉTAT DE SANTÉ STABLE DES RECIFS DU SUD, c’est ce qui ressort du rapport d’observation de l’opération Acropora.

CROISSANCE BLEUE À L’EGC, tel était le thème du petit déjeuner de l’Ecole animé par le Cluster Maritime.

ENVIRONNEMENT À LA MIJE, le thème du recyclage des déchets a été développé au sein de toutes les antennes de la Mission d’Insertion des Jeunes de la Province sud