HALLUCINANT : LE CORBEAU LE + INTELLIGENT DU MÂNDE EST CALÉDONIEN ainsi que le montre cette video de la BBC

Ce corbeau s’appelle 007 et ce n’est pas une blague ! Après 3 mois d’entraînement à l’Université d’Auckland sous la direction du biologiste Alex Taylor, le corvidé calédonien a laissé pantois les hommes de science par son intelligence. Video.

Certes, la famille rassemblant corbeaux, corneilles, choucas, pies ou geais est connue pour son intelligence qui la conduit à résoudre des problèmes sur lesquels « sèchent » la plupart des mammifères et même des enfants de 3 à 4 ans.

Ce que montre la vidéo, c’est que cette fois, le défi proposé à 007 et filmé par la BBC relève presque de l’exploit. Il s’agit d’un des problèmes les plus complexes jamais soumis à un animal non humain. Pour obtenir son petit bout de viande alléchant, le corbeau devra suivre huit étapes dans un ordre bien précis.

UNE PREMIÈRE MONDIALE
Le matériel : un morceau de viande à récupérer, une brindille courte au bout d’une corde, une brindille plus longue sur un plateau mobile, 3 cailloux chacun dans une cage. Il faudra 2 minutes et demi au corbeau calédonien pour analyser les difficultés et trouver une solution pour chaque problème.

C’est une première mondiale, et les scientifiques en sont encore bouche bée.

« Intelligence exceptionnelle ». Après notre corbeau, à qui le tour ?

Ndlr – Si la video ne s’affiche pas, cliquez