LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE : AUTO-SURVEILLANCE DE VOISINAGE À DUMBÉA, opération lancée par la commune de l’agglomération en lien avec les habitants de deux quartiers, la police municipale et la gendarmerie. Cette action sera encadrée par un protocole signé hier à la mairie.
Les quartiers tests sont celui de la Secal et celui du FSH6, deux quartiers qui subissent des faits de délinquance mais au sein desquels existe une bonne cohésion sociale. Un bilan sera effectué en fin d’année.
LE PRÉSIDENT DU CONGRÈS ÉLU LE 19 JUILLET lors de la séance solennelle d’ouverture de la session administrative.
LA BRIGADE DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE JUVÉNILE INAUGURÉE HIER MATIN à la caserne Bailly, mais elle a été mise en place dès février dernier. La brigade comprend 6 gendarmes et intervient à la demande des établissements scolaires.
LA CANTINE DE L’ÉCOLE LOUISE VERGÈS PARTIELLEMENT BRÛLÉE PAR DES VANDALES. Les faits ont été constatés hier matin à Tindu. Poubelle incendiée et propagation du feu. Malheureusement, un classique de la délinquance commise ce week end.
LA RÉPARATION DU TAPIS ROULANT DE KOUAOUA VA COMMENCER et une bande de tapis de 400 mètres va être acheminée aujourd’hui vers le centre minier. Les travaux devraient durer une semaine.
MOBILISATION DANS PLUSIEURS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES pour discuter de la violence scolaire. Cette initiative fait suite à l’agression à l’arme blanche d’un élève sur un professeur au Lycée Petro Attiti et s’est déroulée lors d’un débrayage de 55 minutes lancé par une intersyndicale.
RENOVATION DU CENTRE D’ACCUEIL ADMINISTRATIF DU HAUSSARIAT – Les travaux ont duré 6 mois et a été inauguré par le Haut-CommissaireThierry Lataste hier matin.
L’ARÉNE DU RIRE LE 25 NOVEMBRE À PAITA, un véritable festival du rire placé sous le patronage d’Elie Semoun.