SAINT LOUIS : UN DANGEREUX DELINQUANT SE LIVRE À LA JUSTICE – « Monsieur Calédolivres » s’est éteint – L’escroc échappe au procès renvoyé en septembre – Le Nonce apostolique de Nouvelle-Zélande sur le territoire

SAINT LOUIS : UN DANGEREUX DELINQUANT SE LIVRE À LA JUSTICE – Pascal Gnibekan était recherché depuis des mois pour des tentatives de meurtre et d’assassinats en bande organisée. Il a été incarcéré avant d’être interrogé et probablement mis en examen. Cette reddition est le fruit du travail de la gendarmerie pour traquer cet individu soupçonné d’être impliqué dans des actes graves à Saint Louis et près de la tribu de Bangou à Paita.
Une autre délinquant est toujours recherché.

L’ESCROC PAS ENCORE JUGÉ et son procès renvoyé à septembre. Il s’agit d’une affaire hors norme qui a fait des dizaines de victimes : entreprises de maçonnerie, de location de matériel de chantier ou de voitures, agences immobilières, traiteurs, entrepreneurs et des particuliers comme des membres de sa famille mais également un syndicaliste bien connu, deux banques et un établissement public de télécoms !

ENTREPRISE VICTIME DE LA CRISE ET GRÉVE – Les employés en grève d’une entreprise de production d’énergie apparemment en proie à des difficultés économiques et de trésorerie ont été reçus par les employeurs . Les plaignants ont été partiellement payés et les entreprises pourraient être mise en redressement judiciaire.

LE NONCE APOSTOLIQUE DE NOUVELLE-ZELANDE EN VISITE sur le territoire à l’occasion du pélérinage de Téné. Il est responsable diplomatique de l’Etat du Vatican pour la zone.

« MONSIEUR CALEDOLIVRES » s’est éteint. Dominique Buzance était connu des passionnés de littérature, et notamment d’éditions locales, au travers de la librairie Calédolivres qu’il animait inlassablement.