TRAGIQUE FAIT DIVERS À MOINDOU : IL TUE ACCIDENTELLEMENT SA SŒUR – La Police Nationale recrute – Aujourd’hui, Journée Internationale des Archives – Le randonneur de Lifou retrouvé sain et sauf – 6 producteurs de pomme de terre supplémentaires – Les soldats morts en Indochine honorés

TRAGIQUE FAIT DIVERS À MOINDOU : IL TUE ACCIDENTELLEMENT SA SŒUR – Le drame s’est déroulé à midi hier à Moindou. Un garçon de 11 ans découvre un fusil dans la maison et tire sur sa sœur âgée de 17 ans. Cette dernière est mortellement blessée à la poitrine près du cœur et décèdera peu après.

LE RANDONNEUR DE LIFOU RETROUVÉ SAIN ET SAUF en état de déshydratation près de la tribu de Hméleck, alors que sa disparition avait été signalée à proximité de Luengöni. Une trentaine d’hommes au sol et deux hélicos avaient été déployés pour les recherches.

LES SOLDATS MORTS EN INDOCHINE ONT ETE HONORES hier matin par une cérémonie et un dépôt de gerbe à la place Bir Hakeim. Michel Gérard, notamment,  a rendu hommage à ses frères d’armes.

LA POLICE NATIONALE RECRUTE et les dossiers peuvent être retirés jusqu’au 23 juin. 5000 postes sont ouverts.

6 JEUNES PRODUCTEURS DE POMME DE TERRE SUPPLEMENTAIRES ont reçu chacun des semences. 3 sont installés à La Foa, et 3 à Bourail.

AUJOURD’HUI journée internationale des archives et ce week end Fête du Lagon à Ouvéa. À cette occasion, le centre territorial des archives sera ouvert au public et la Fête du Lagon s’ouvrira sur la plage de Mouli.