CAMBRIOLAGES : UN GANG DE DUCOS ARRÊTÉ ET REMIS EN LIBERTÉ ! – Jeux du Pacifique : ce ne sera pas à Tonga – Lifou : un disparu de 50 ans près de Luengöni – 50 villas à 15 millions pièce seront construites dans le nord par le FSH – Roland Garros : le tableau des demi-finales

CAMBRIOLAGES : UN GANG DE DUCOS ARRÊTÉ ET REMIS EN LIBERTÉ ! – Pas étonnant le nombre hallucinant de cambriolages à Ducos : un véritable gang avait son siège pratiquement sur le site, dans le squat de Kowekara ! Ce sont des millions en espèces et en matériels qui ont été saisis par les policiers qui ont vu là l’aboutissement de leurs recherches.
7 personnes -6 majeurs et un mineur-, ont été interpelés et interrogés.
Malheureusement, ils ont été remis en liberté, en attendant leur jugement en août, au moins pour ce qui concerne les délinquants majeurs. On est loin du principe de tolérance zéro, car personne ne peut garantir que la société sera protégée d’ici là de ces malfrats dont certains sont peut être dangereux.
Quant au mineur …

LIFOU : UN DISPARU DE 59 ANS – Originaire de Dozip, le quinquagénaire a disparu dans la région de Luengöni.

LE FONDS NICKEL SUR LE TERRAIN, et plus exactement sur l’ancienne mine du président Brisson. 80 millions ont été consacrés pour la réhabilitation de ce site. 11 GDPL sont à l’œuvre.

LE FSH CONFIE LA CONSTRUCTION DE 50 MAISONS SOCIALES DANS LE NORD à l’issue d’un concours dont le lauréat –le groupement Bois du Nord- peut construire des habitations F4 au prix de 15 millions l’unité. Cette opération vise à étendre les possibilités d’accession à la propriété.

DERNIERS MEETINGS DE CAMPAGNE pour Bernard Deladrière à la salle Venezia, et Sonia Backes à l’hippodrome Henri Milliard.

JEUX DU PACIFIQUE : CE NE SERA PAS À TONGA, et l’information est officielle. Le plan B est donc ouvert aux pays candidats de substitution.

ROLAND GARROS : ce sera Murray/Wawrinka et Nadal/Thiem en demi-finales.