LE MEURTRIER DE KOUAOUA ÉCROUÉ – Le Directeur de la Maison de la Calédonie répond à Descombels – Législatives en Polynésie : Tapura devant Tahoeraa – Rugby : Clermont et Vahaamahina champions de France – Grangeon championne de France de nage en eau libre – Loubriat vainqueur de l’Ultra Trail

LE MEURTRIER DE KOUAOUA ÉCROUÉ – Connu pour sa violence qui l’avait déjà conduit au Camp Est pendant 10 ans pour viol sous la menace d’une arme, un homme de 42 ans a été arrêté pour le meurtre présumé d’une victime âgée de 40 ans. Les faits se sont déroulés à Kouaoua lors de la préparation d’un mariage, et alors que l’individu n’y était pas convié.

30e PELERINAGE DE TÉNÉ – 700 jeunes vont s’y retrouver aujourd’hui. Une image réconfortante dans le climat de délinquance de jeunes qui émaille l’actualité.

LE DIRECTEUR DE LA MAISON DE LA CALÉDONIE RÉPOND À DESCOMBELS et réfute tous les arguments avancés par le candidat aux élections législatives. Il a indiqué qu’il solliciterait l’autorisation du Conseil d’administration de porter plainte pour diffamation.

LEGISLATIVES EN POLYNÉSIE : Fritch devant Flosse, ou plus exactement, les candidats de leurs partis respectifs, et en ce qui concerne les candidats du Tapura, Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell. Ceux-ci ont indiqué qu’ils siègeraient dans la majorité présidentielles s’ils étaient élus.

La participation à ces élections a été faible, et se situe entre 41 et 43,5% dans les trois circonscriptions.

RUGBY : CLERMONT BAT TOULON EN FINALE par 22 à 16, et le Calédonien Vahaamahina est champion de France.

LARA GRANGEON REMPORTE UN NOUVEAU TITRE NATIONAL, celui du 25km en eau libre à Gravelines (5h29mn17sec).

SUCCÈS DE L’ULTRA TRAIL dont les concurrents sont arrivés en avance à Paita. Christophe Loubriat a été vainqueur en 15h11mn.