MEURTRE, CAMBRIOLAGES, BAGARRES, ACCIDENTS DE LA ROUTE : LES TROUBLES DU WEEK END DE PENTECÔTE – Bourail vit au rythme du pélérinage catholique de Téné – Les Protestants ont tenu leur Convention de Pentecôte – 4 Français et 1 Australien par les blessés de l’attentat de Londres – Roland Garros : Monfils bat Gasquet


LE WEEK END DE LA PENTECÔTE AGITÉ
Evénements graves, bagarres et rixes, nouveaux cambriolages, accident mortel de la route ont émaillé un week end dont l’agitation ajoute à l’inquiétude ambiante.

C’est d’abord un meurtre à Kouaoua, sur fond d’alcool. Samedi soir, vers 19h, un homme de 32 ans est mort des blessures par coups de couteau reçus au cours d’une rixe. La bagarre s’est déroulée lors d’une fête à la tribu du bord de mer à Kouaoua. Un bomme d’une quarantaine d’années a été interpelé par les gendarmes. Il serait l’auteur des coups.

Sur la route, à Tyé, Poindimié, une conductrice a roulé sur un homme de 32 ans allongé sur le route dans la nuit. Immédiatement, la dame a prévenu les secours. L’homme est décédé, probablement de ses blessures.

Accident également à Boulari, mais qui s’est soldé par 4 blessés légers. Il est dû à un conducteur sous l’emprise de l’alcool qui a effectué un dépassement et a provoqué un choc frontal avec un véhicule roulant en sens inverse.

Bagarres à Nouméa, également sur fond d’alcool. A Saint Quentin, les forces de l’ordre ont du faire appel à des renforts pour disperser un groupe de jeunes avinés qui a mis le feu à des broussailes et caillassé les pompiers. 4 individus ont été interpelés. Dans la rue de Papeete, sur la presqu’ile de Ducos, c’est une bagarre rangée entre Wallisiens et Kanak qui a occupé la police durant 1 heure dans la nuit de samedi.

Plusieurs cambriolages ont également eu lieu. Les bureaux de la Société le Froid ont subi des dégradations, une villa située à Tina sur mer, près du collège, a été cambriolée et partiellement saccagée.

BOURAIL VIT AU RYTHME DU PELERINAGE DE TÉNÉ – Dès aujourd’hui, plus de 700 jeunes de toute la Calédonie vont se rassembler sur l’hippodrome sous le thème « Bienheureux les artisans de paix ».

Les protestants se sont eux rassemblés pour la traditionnelle convention de la Pentecôte à Ouvéa, sous le thème « Concitoyens d’un pays nouveau ». Rassemblement protestant également à Kaala-Gomen avec la participation de 500 fidèles.

ATTENTATS MEURTRIERS À LONDRES/4 FRANÇAIS ET UN AUSTRALIEN PARMI LES BLESSÉS – 9 morts dont 3 terroristes, des Français et un australien parmi les victimes, 48 blessés, tel est le lourd bilan des attentats perpétrés à Londres par un groupe de terroristes. Ils ont eu lieu sur le London Bridge, par une voiture lancée contre la foule suivie d’une attaque à l’arme blanche et dans le quartier périphérique de Borough Market.

Ces deux attentats ont été revendiqués par l’organisation djihadiste Etat islamique, contre laquelle le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie.

FOOT : LE REAL BAT LA JUVENTUS – L’équipe espagnole entraînée par Zidane a confirmé son statut de meilleure équipe d’Europe en battant la Juventus en finale du championnat d’Europe par 4 buts à 1. 3 Français dans cette victoire historique : Zidane, Varane et Benzéma.

ROLAND GARROS : MONFILS BAT GASQUET par abandon du biterrois, blessé à la cuisse gauche. Monfils affrontera le Suisse Wawrinka.