8e VICTIME DE LA DENGUE – A QUAND LA NEUVIÈME ? MÊME LE FIGARO EN PARLE …

La mention « Mais ne faisons pas de mal aux moustiques » a évidemment été rajoutée …

La sinistre liste continue à s’allonger, tandis que les autorités s’évertuent à combattre la mortelle épidémie en … recommandant de s’enduire de répulsif et de vider les réservoirs d’eau. Comme l’explique Le Figaro qui s’est fait l’écho de ce drame au plan national, «Les autorités ont renouvelé leur appel à la vigilance et à la lutte contre les gîtes larvaires, qui se sont multipliés en raison des pluies diluviennes causées par le passage des cyclones Cook, mi-avril et Donna la semaine dernière ».

La nouvelle et 8e victime est un jeune homme de 24 ans, habitant au 4e kilomètre. Il avait récemment contracté le virus et les symptômes s’étaient déclarés quelques jours auparavant. Il est décédé peu après son admission en réanimation au Médipôle, vendredi dernier.

Rien de nouveau en revanche, sur le front de la lutte contre le vecteur qu’est le moustique. Au nom du principe de précaution, plutôt que d’utiliser du malathion pendant la durée de l’épidémie, c’est le comptage des décès qui est effectué. Le malathion, dont les risques sont « probables » mais non avérés, est le seul produit auquel le moustique tueur Aedes Aegypti ne résiste pas.