DUPONT AIGNAN SAUTE LE PAS ET SOUTIENT MARINE LE PEN

Après Marie France Garaud, Christine Boutin et d’autres, c’est Nicolas Dupont Aignan qui annonce avoir signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen.

« Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance dix et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays. Tous ceux qui ont échoué en France depuis trente ans sont avec Emmanuel Macron » a déclaré le leader le « La France debout ». Il avait réalisé 4,7% au premier tour.

Moins d’une heure après cette annonce, le vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti

Un responsable de DLF a expliqué à l’AFP que « ce qui est en question, c’est la nomination de M. Dupont-Aignan comme premier ministre » si Marine Le Pen gagne au second tour. Cette dernière a dit vendredi soir qu’elle annoncerait le choix de son premier ministre avant le deuxième tour, le 7 mai.