Après Marie France Garaud, Christine Boutin et d’autres, c’est Nicolas Dupont Aignan qui annonce avoir signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen.
« Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance dix et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays. Tous ceux qui ont échoué en France depuis trente ans sont avec Emmanuel Macron » a déclaré le leader le « La France debout ». Il avait réalisé 4,7% au premier tour.
Moins d’une heure après cette annonce, le vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti
Un responsable de DLF a expliqué à l’AFP que « ce qui est en question, c’est la nomination de M. Dupont-Aignan comme premier ministre » si Marine Le Pen gagne au second tour. Cette dernière a dit vendredi soir qu’elle annoncerait le choix de son premier ministre avant le deuxième tour, le 7 mai.