SARKOZY VOTERA MACRON ET NE REVIENDRA PAS EN POLITIQUE

Sur Facebook, Nicolas Sarkozy appelle clairement à voter en faveur du candidat d’En Marche! et coupe court aux rumeurs d’un éventuel retour dans la vie publique.

Estimant de Marine Le Pen que « la mise en œuvre de (son) projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français« , l’ancien président déclare : «Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron»,  expliquant que «c’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet

Au sein des Républicains, c’est actuellement une sorte de cacophonie, entre ceux qui votent Marine Le Pen, ceux qui votent Macron, ceux qui préfèreront s’abstenir, et le parti qui donne comme consigne de voter « contre Marine Le Pen« .

En Nouvelle-Calédonie, les anciens soutiens de Sarkozy et de Juppé sont également partagés. Pierre Frogier a adopté le « ni-ni », Philippe Gomes soutient Macron, Harold Martin « ne peut voter Macron« , Sonia Lagarde soutient Macron et Sonia Backes laisse les électeurs voter en conscience.