682 MÉNAGES ENCORE PRIVÉ D’ÉLECTRICITÉ APRÈS COOK – Présidentielles : Le Pen, Macron, Mélenchon et Fillon dans un mouchoir de poche

 

682 MÉNAGES ENCORE PRIVÉ D’ÉLECTRICITÉ APRÈS COOK
Une semaine après le passage du cyclône Cook, la situation se rétablit partout dans les zones affectées.

Toutefois, 350 foyers étaient encore privés d’électricité à Canala, et le Maire a demandé à nouveau à Enercal un raccordement de sécurité avec le réseau de Thio pour éviter de telles coupures à l’avenir.

A Kouaoua, le réseau routier permettra le passage des bus scolaire et des gros camions.

A Sarraméa, l’école sera fermée jusqu’à la semaine prochaine, l’école ayant été inondée.

A Thio, ce sont 80 foyers qui sont en attente du rétablissement de l’électricité. Au total, 682 foyers sont dans cette situation qui devrait désormais revenir assez rapidement à la normale.

PRÉSIDENTIELLES : LES 4 DANS UN MOUCHOIR DE POCHE
Dans un sondage publié samedi, le Point indiquait que Mélenchon devançait François Fillon et que même, dans un duel avec Marine Le Pen au second tour, il l’emporterait !

Ainsi vont les sondages qui n’empêchent pas François Fillon de croire en sa victoire possible, et dont les soutiens perçoivent « une
amélioration » sur le terrain.

Meetings enthousiastes, meilleure lisibilité de son programme, le leader de la Droite et du Centre pourrait bénéficier des effets du « danger Mélenchon » en incitant les électeurs de droite à s’engager.

En tout cas, Le Pen, Macron, Mélenchon et Fillon se situent tous dans la marge d’erreur des sondeurs, et bien malin qui pourrait aujourd’hui pronostiquer le résultat du premier tour.

De ce point de vue, la semaine qui s’annonce se révèlera décisive.