LA TGC DÉBUTERA BIEN LE 1er AVRIL et c’est son report qui était un poisson. Le gouvernement l’a confirmé, démentant ainsi les rumeurs selon lesquelles l’application du nouvel impôt « à blanc » pourrait être reporté en raison des difficultés de mise en œuvre.
On saura donc samedi si la préparation de cette révolution fiscale a été suffisante, et si le « bug » annoncé par certains ne s’est pas produit.
En revanche, les contrats de compétitivité pourraient eux se poursuivre au delà du 1er avril. Une majorité du Congrès a adopté des dispositions permettant à la première assemblée, en cas d’échec d’accords sur ces contrats, de fixer autoritairement les prix et les marges !
D’ores et déjà, une augmentation a été constatée sur un certain nombre de produits.
ERRATUM dans notre édition d’hier-En golf, les amateurs auront compris qu’il s’agissait du Grand Prix de Tina qui a vu la victoire de Jean-Louis Guépy.
25.000 PERSONNES INVITÉES À ÉVACUER LEURS HABITATIONS dans le nord Queensland en prévision de l’arrivée du cyclône Debbie. L’ouragan devrait atteindre la terre aux alentours de Mac Kay ce matin. Des pointes à plus de 200km/h sont prévues, mais elles pourraient s’intensifier jusqu’à 260km/h.
Des moyens de secours et d’intervention importants ont été mis en place par les autorités.
TOURISME : WORKSHOP INTERNATIONAL AU PHARE AMÉDÉE pour la 3e année consécutive, l’occasion d’une rencontre entre les professionnels locaux et un certain nombre de Tour Opérateurs.
PHOTOVOLTAIQUE À LIFOU dans le cadre d’un plan qui verra la mise en route de 6 fermes produisant de l’électricité grâce au soleil d’ici à 2018. Lifou a développé une stratégie en vue d’une alimentation électrique autonome en 2030.
WALLIS ET FUTUNA a vu une participation de 88% au scrutin de renouvellement de l’Assemblée Territoriale. Quelques nouvelles personnalités font leur entrée dans la chambre. Dans quelques jours, les élus désigneront leur Président et le Bureau.