GOLF : À GUÉPY LE PREMIER GRAND PRIX-Guyane : blocage mais pas de ministre-Incendie aux Tours de Magenta-Renouvellement de l’Assemblée Territoriale à Wallis-Cyclône sur Brisbane mardi

GOLF : À GUÉPY LE PREMIER GRAND PRIX qui se déroulait sur le parcours de la Ouenghi. L’ancien champion de France s’est imposé à l’issue des deux jours de compétition, prouvant qu’il avait de beaux restes.

INCENDIE ACCIDENTEL AUX TOURS DE MAGENTA dans un appartement du bâtiment J. Le locataire a été retrouvé en bas de l’immeuble, fortement alcoolisé …

WALLIS ET FUTUNA : RENOUVELLEMENT DE L’ASSEMBLÉE TERRITORIALE hier à raison de 13 élus pour Wallis et 7 pour Futuna. 13.000 électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir entre … 31 listes.

LA CALÉDONIE PRÉSENTE AU SALON DU LIVRE à Paris où le territoire partage un stand avec la Polynésie.

CYCLÔNE SUR BRISBANE qui est en alerte rouge à l’approche du phénomène nommé « Debbie » attendu pour mardi.

CONFLITS SOCIAUX DE GUYANE : LA TENSION MONTE alors qu’une mission de hauts fonctionnaires vient d’arriver dans le département. La quasi totalité des élus ainsi que l’intersyndicale guyanaise protestent contre l’absence d’un ou de plusieurs ministres pour conduire cette délégation interministérielle.
Un mouvement de grève générale a été lancé.

MACRON À LA RÉUNION a reçu un accueil mitigé avec notamment un meeting transformé en dialogue participatif pour manque de participants. Il s’est ensuite rendu à Mayotte.

FORMULE 1 : VICTOIRE DE FERRARI qui renoue avec le succès au Grand Prix d’Australie à Melbourne.