C’EST DÉFINITIF : ALAIN JUPPÉ NE SERA PAS CANDIDAT – Rififi au Sénat Coutumier – Les habitants du « Calvaire » demandent l’eau courante – Meeting Qantas samedi


Juppé

ALAIN JUPPÉ SE SERA PAS CANDIDAT et met ainsi fin aux supputations du « plan B ».Au cours de sa conférence de presse tenue hier, il a toutefois critiqué l’obstination de François Fillon, déplorant l’« impasse » dans laquelle le candidat s’est enfermé avec son « système de défense fondé sur un prétendu complot », alors que la primaire lui avait ouvert « un boulevard ». Il a également dénoncé« l’obstination » du candidat Fillon et une radicalisation du « noyau dur des militants LR ».

Le finaliste de la primaire a évoqué les « très nombreux appels » reçus la semaine dernière pour le pousser à se présenter. Il reconnaît avoir « hésité« , mais a décidé « une bonne fois pour toutes » de ne pas être candidat. « Je ne suis pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur« , a-t-il déclaré.

LIQUIDE MYSTÉRIEUX DANS LE SAC D’UNE ÉLÈVE  à Dumbéa qui a provoqué une toux de ses camarades, d’un personnel et provoqué l’intervention des pompiers. Une analyse du produit est en cours.

UN PÊCHEUR ATTAQUÉ PAR UN REQUIN À LIFOU alors qu’il pêchait. Il a été évacué vers le Médipole et ses jours ne sont pas en danger.

CONFÉRENCE NATIONALE POUR LA SÉCURITÉ OUTRE MER sous la présidence du Premier ministre et en présence du ministre de l’Intérieur.
Elle s’est ouverte à Paris. Les présidents du gouvernement, du Congrès, de la Province sud et le maire du Mont Dore.

RIFIFI AU SÉNAT COUTUMIER où les membres du Bureau déplorent à la fois que leur président « fasse cavalier seul » et ce qu’ils qualifient de tentative de déstabilisation de la part gouvernement Germain. En cause, sur ce dernier point, le maintien du Secrétaire général.

20 FAMILLES DU « CALVAIRE » À DUMBÉA DEMANDENT L’EAU COURANTE et ont manifesté devant la mairie de Dumbéa. Une délégation a été reçue et il a été confirmé que la commune avait fait les démarches nécessaires auprès du propriétaire, en l’espèce la Province, qui est donc compétente en la matière.

NATATION : MEETING QANTAS AVEC ALAIN BERNARD
Rendez-vous incontournable de la natation calédonienne, le meeting Qantas va réunir 600 nageurs sur 50m. Samedi prochain, l’invité d’honneur sera le grand champion français Alain Bernard.