GENDARMES BLESSÉS, CAILLASSAGES, COUP DE FEU : LA CHIENLIT AU COL DE LA PIROGUE – Julia Paul à « The Voice » et Zazie sera son coach – Un jeune motard accidenté au Col de la Pirogue – La Calédonie au Salon de l’Agriculture

gendarmes-en-operation

GENDARMES BLESSÉS, CAILLASSAGES, COUP DE FEU : LA CHIENLIT AU COL DE LA PIROGUE
Saint Louis fait des émules. Samedi soir, peu avant 23 heures, quelques individus avinés caillasent des voitures qui descendaient la Col de la Pirogue, à proximité de la tribu de Saint Laurent. 4 voitures sont touchées.

Rapidement, des gendarmes interviennent à la hauteur de la tribu pour effectuer un contrôle d’une dizaine de jeunes sur le bord de la route.  C’est alors qu’à nouveau, comme à Saint Louis, un ou plusieurs criminels se manifestent en les prenant pour cible avec arme à feu.

Un gendarme est blessé à l’épaule, un autre au talon.

La route est alors fermée et une déviation est mise en place de 23h à 7h35 dimanche matin. Les gendarmes ont été hospitalisés au Médipôle et l’un d’entre eux a du subir une intervention chirurgicale pour extraire le projectile. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs des faits.

Voilà une nouvelle affaire grave qui se confirme dans la région de Paita, après les événements de Saint Louis. La chienlit se propage, et les gendarmes sont désormais systématiquement pris pour cible. L’Etat semble, pour l’instant, incapable d’enrayer cette descente aux enfers de la Calédonie vers l’insécurité.

JULIA PAUL SÉLECTIONNÉE POUR « THE VOICE »
L’artiste calédonienne poursuit son étonnant parcours. A l’issue de sa prestation télévisée samedi soir, c’est Zazie qui sera son coach.

UN JEUNE MOTARD ACCIDENTÉ DANS LE COL DE LA PIROGUE
Dimanche vers midi, alors qu’il circulait au sein d’un groupe de 2 roues, un motard de 26 ans a perdu le contrôle de son engin dans la descente du Col de la Pirogue et a percuté la rambarde de sécurité.
Au cours de l’évacuation, l’hélicoptère du Samu a subi une panne, ce qui a provoqué 2 heures d’arrêt de la circulation.
La victime a été hospitalisée au CHT dans un état sérieux.

LA CALÉDONIE AU SALON DE L’AGRICULTURE comme chaque année, un salon où 600.000 visiteurs sont attendue. Clou de la représentation calédonienne : l’agriculture urbaine avec une innovation technique présentée par l’entreprise locale Agri Logic Systemes.

MANIFESTATION DE L’USTKE DEVANT LA FINC ce matin au sujet des conditions de travail dans les industries.