5 MORTS DANS UN CRASH AÉRIEN À MELBOURNE – Source non potable à l’Ile des Pins – Les Sénateurs sont déjà repartis – 0,3% d’augmentation de la cherté de vie en janvier

crash-melbourne

5 MORTS DANS UN CRASH AÉRIEN À MELBOURNE
4 touristes et un pilote australien s’envolaient de l’aéroport de Melbourne pour une partie de golf à King Island quand, pour une cause qui reste à déterminer, le bimoteur a perdu de l’altitude et s’est écrasé sur un centre commercial en construction.
C’est le pire accident du genre qui s’est produit dans le Victoria.

SOURCE NON POTABLE À L’ILE DES PINS et c’est le branle bas depuis les dernières analyses qui ont démontré un taux en nickel excessif. Les habitants en sont réduits pour l’instant à se procurer de l’eau à boire dans les magasins.
Des cuves seront remplies avec l’eau potable disponible, notamment pour les hôtels.

APPEL A LA GRÈVE DE L’USTKE APRÈS DE LA FINC
Le syndicat n’est pas satisfait des négociations qui ont eu lieu.

0,3% D’AUGMENTATION EN JANVIER selon l’ISEE qui vient de publier l’indice de consommation.
Sur les 12 mois précédents, la hausse globale a été de 0,9%.

UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA, un voyage écourté pour les deux sénateurs Les Républicains en visite sur le territoire en raison d’une panne aérienne à Osaka. Ils auront tout de même pu passer quelques heures en Calédonie. De nombreuses rencontres leur auront permis, semble-t-il, de prendre connaissance de manière assez précise de la situation calédonienne. De quoi déposer un rapport au Sénat.